swissdrg

Les médicaments très onéreux sont importants pour les limitations dans le cadre du système des forfaits par cas SwissDRG. À partir des données collectées en 2010, il est possible de saisir des informations au sujet de ces médicaments dans les statistiques médicales. Les médicaments sont caractérisés à partir de la liste mise à disposition par l’OFS (Office fédéral de la statistique). La notice technique et la liste des médicaments/substances à relever sont disponible sous la nomenclatures.

Depuis le release du 1er novembre 2011, ces médicaments sont marqués dans PRODUCT avec l’élément BFS.

Pour le traitement des données de ces médicaments dans les systèmes périphériques, le codage de la saisie de SwissDRG est désormais prescrit sur mandat de l’OFS par une notice technique. Avec la version du 1 mai 2013, le codage OFS est appliqué au niveau du produit, qui a été élargi en conséquence. Le codage est publié via l’élément BFSDATA..

En outre SwissDRG a établi une liste de médicaments extrêmement coûteux, qui devront, avec l’introduction du DRG au 1er janvier 2012, non seulement être saisis statistiquement, mais aussi facturés séparément: Depuis la version du 1 mai 2013, ces médicaments sont indiqués dans PRODUCT avec l’élément DRGPRICEY.

    Contact

    HCI Solutions SA

    Untermattweg 8
    case postale
    CH-3000 Berne 1

    Tél.:
    +41 58 851 26 00
    Fax:
    +41 58 851 27 10

    Envoyer le lien

    Envoyer en tant que lien



    Liens