EVIDIS: ARZNEIMITTEL-ALERTS VON PHARMASUISSE

A partir de l’été 2013, les données evidisBasic de pharmaSuisse seront disponibles en option via pharmINDEX. Les pharmacies pourront ainsi accéder entre autres à des avertissements et conseils importants mais aussi à une fiche sur les médicaments pour patients – qui représente une importante contribution pour la sécurité des médicaments.

pour pharmacies

Demandez à votre fournisseur de logiciels si le programme evidisBasic est disponible sur votre système POS. Les premiers systèmes devraient être disponibles à partir de l’été 2013. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur evidisBasic auprès de pharmaSuisse.

pharmaSuisse

Pour les fournisseurs de logiciels

Les fournisseurs de logiciels qui ont conclu un contrat d’utilisation avec pharmaSuisse disposeront des données evidisBasic via pharmINDEX.

Les données disponibles reposent sur le concept evidisBasic tel qu’il a été conçu et élaboré par pharmaSuisse. Les données sont compatibles avec pharmINDEX; elles sont disponibles sous forme de fichier XML à télécharger et peuvent être liées à pharmINDEX via le PRODUCTNR. Les fournisseurs de logiciels pourront ainsi intégrer rapidement le programme evidisBasic dans leurs applications pour pharmacies et mettre à disposition les fonctions nécessaires. A partir de l’été 2013, les données seront disponibles pour la mise en service des fonctions.

Exemple d’application

Le concept d’intégration d’evidisBasic pour les fournisseurs de logiciels montre de façon exemplaire comment les données evidisBasic peuvent être interfacées dans un logiciel pour pharmacies:

1. Sélectionner dans pharmINDEX (ARTICLE/ART/PRDNO) le numéro du produit correspondant à l’article recherché par l’utilisateur

2. Rechercher ce numéro dans les données evidisBasic

3. Afficher les résultats de recherche potentiels sous forme d’ALERTES et offrir la possibilité de télécharger la fiche pour patients. Cette dernière est disponible au format PDF sur le site evidisBasic.

4. A partir des ALERTES, offrir la possibilité de naviguer sur le site evidisBasic pour obtenir des informations complémentaires indispensables (grossesse, allaitement, aperçus et tableaux de comparaison, etc.)

(Pour accéder au site evidisBasic et à la fiche pour patients, l’utilisateur doit disposer d’un abonnement à evidisBasic avec les codes d’accès)

Distribution de données aux fournisseurs de logiciels

Après conclusion du contrat d’utilisation avec pharmaSuisse, le fournisseur de logiciels peut accéder au serveur d’e-mediat SA avec le codes d’accès dont il dispose déjà pour pharmINDEX. Il peut y télécharger à la fois les données actuelles et le descriptif evidisBasic.

Distribution de données aux clients des fournisseurs de logiciels

Chaque pharmacie télécharge les données individuellement à partir du serveur d’e-mediat SA. La pharmacie dispose pour cela d’un code d’accès basé sur le GLN qui doit être intégré idéalement dans la configuration du logiciel de pharmacie. Il est nécessaire pour cela d’avoir un contrat pharmINDEX avec e-mediat SA et un contrat evidisBasic avec pharmaSuisse

Actualisation des données

Les données sont actualisées périodiquement et en fonction des besoins.

Responsabilité des données

Les données sont saisies et actualisées par pharmaSuisse. Sur mandat de pharmaSuisse, e-mediat SA s’occupe de la connexion avec les numéros de produits de pharmINDEX.

kONTAKT

HCI Solutions SA

Untermattweg 8
case postale
CH-3000 Berne 1

Tél.:
+41 58 851 26 00
Fax:
+41 58 851 27 10

Envoyer le lien

Envoyer en tant que lien



Liens