e-Mediplan

Le plan de médication électronique de HCI Solutions (eMediplan) permet d’établir des plans thérapeutiques médicamenteux propres aux patients et de contrôler leur sécurité clinique. L’eMediplan vise à accroître la sécurité de la médication et à garantir l’observance chez les patients.

L’eMediplan facilite la collaboration entre les prestataires. Il est idéal pour la médication d’entrée et de sortie dans les hôpitaux. Les cabinets individuels, les cabinets de groupe, les établissements médico-sociaux et les médecins hospitaliers peuvent s’organiser en réseau. Ainsi, par exemple, lors d’une hospitalisation ou à l’arrivée dans un établissement médico-social, les médicaments pris jusque-là par le patient peuvent être consignés dans une liste interne.

L’eMediplan constitue la base pour d’autres applications comme les contrôles de sécurité de la médication, le Clinical Decision Support (CDS), mais aussi pour la réalisation de l’entretien de polymédication (PMC) dans les pharmacies et la reprise des données dans une ordonnance électronique pour les médecins.

Comment fonctionne l’eMediplan?

En collaboration avec l’association eMediplan, HCI Solutions a intégré dans Documedis l’eMediplan, qui est établi dans toute la Suisse. Les prestataires ont la possibilité d’établir l’eMediplan en ligne via l’application web ou directement à partir du système et de l’imprimer pour le patient. Puis, un autre prestataire peut lire l’eMediplan grâce au code-barres en 2D, l’adapter et le rendre au patient.

L’eMediplan garantit de manière optimale la communication entre les différentes institutions de santé ainsi que les patients et les proches.

L’eMediplan est déjà utilisé avec succès par des clients-pilotes.

eMediplan

Téléchargement d’un modèle de plan de médication électronique

contact

HCI Solutions AG

Untermattweg 8
Postfach
CH-3000 Bern 1

Tél.:
+41 58 851 26 00
Fax:
+41 58 851 27 10

Envoyer le lien

Envoyer en tant que lien



Liens

  •