ContactContact
BulletinBulletin

Médication

En ce qui concerne la sécurité des patients en matière de médicaments, compendium.ch propose deux approches.

1. Le profil de risques d'un produit

Un aperçu clair regroupe les risques importants d'un médicament. Ces données couvrent différents paramètres à prendre en compte lors de la prescription d’un médicament en fonction des risques présentés par le patient.

Les données des informations professionnelles ou de publications scientifiques ont été évaluées et utilisées comme sources de ces informations: auteurs et sources sont chaque fois indiqués. Il est possible que les informations provenant des publications scientifiques soient en contradiction avec celles des informations officiellement approuvées.

Les «Profils clinical decision support» contiennent des informations concises sur les médicaments qui sont exclusivement destinées à des personnes qualifiées. Les données fournies constituent une aide à la prise de décision concernant le choix, la posologie et l’utilisation des médicaments; elles ne remplacent pas l’appréciation médicale ou pharmaceutique personnelle de l’utilisateur. L’utilisateur comprend et accepte qu’il utilise les «Profils clinical decision support» à ses propres risques et sous sa propre responsabilité.

La rédaction scientifique d’HCI Solutions ne saisit pas pour tous les médicaments des données pour les «Profils clinical decision support», mais procède à un choix; une des conditions est un contrat avec le titulaire de l’autorisation concerné, qui soutient en conséquence ce travail.  

2. La vérification CDS pour le contrôle automatique de la médication.

Un plan de médication peut être créé dans le module "Médication", qui est ensuite vérifié par le module Documedis CDS.CE. Pour ce faire, il suffit d'entrer le médicament souhaité dans la rubrique "Médication" et, si nécessaire, de saisir le dosage et les risques pour le patient (la sélection d'un médicament est également possible via le bouton "Médication" dans le détail produit correspondant).

En suite, les résultats du contrôle CDS sont affichés par type de risque/chèque dans les détails du produit (dépliant) ou dans l'onglet "CDS".

Le contrôle d'interaction établi de longue date est intégré dans le CDS comme l'un des 12 contrôles.