Documedis® Vac

Die COVID-Impfung kann dank Documedis Vac einfach dokumentiert und übermittelt werden.

Grâce aux intégrations de Documedis® VAC, vous pouvez facilement saisir les données relatives aux vaccinations. Vous pouvez ensuite transmettre en toute sécurité les données aux autorités compétentes en appuyant sur un bouton. Les modules peuvent être intégrés dans votre logiciel de pharmacie ou de cabinet. Compendium offre une autre option en utilisant le login HIN.

Détails produit

 
 

En cas de vaccination le personnel médical saisit les paramètres: où et quand a lieu la vaccination et quel vaccin est administré. Dans le cas d'une première dose, le personnel médical peut ensuite donner le deuxième rendez-vous et sauvegarder l'information localement.

La personne qui s'occupe de la vaccination saisit à nouveau les informations, les envoie aux autorités responsables et les classe dans le dossier. L'effort administratif est ainsi réduit au minimum.

Fournisseur de logiciels

 
 

Les fournisseurs de logiciels listés ont déjà intégré le module Documedis® Vac ou le feront prochainement. Si votre fournisseur ne se trouve pas dans la liste, vous pouvez vous adresser directement à votre interlocuteur ou à nous.

Fournisseur de logiciels qui ont integré Documedis® VAC

Vidéos & eLearning

 
 

Découvrez dans notre vidéo de démonstration comment vous pouvez utiliser la solution Documedis® Vac dans votre travail quotidien.

Téléchargements

 
 

Transmission des données aux autorités

 
 

Documedis® Vac peut être utilisé dans tous les cantons pour la documentation des vaccinations. La transmission des données à l'Office fédéral de la santé publique via l'interface VMDL est actuellement possible dans les cantons listés ci-dessous. Dans tous les autres cantons, les données relatives à la vaccination doivent être communiquées aux autorités conformément aux spécifications de votre canton ou aux systèmes cantonaux.

Canton

Date de lancement

Glaris

10.02.2021

Grison

23.03.2021

Valais

10.05.2021

Argovie

02.06.2021

Soleure

07.06.2021

Bâle-Campagne

22.06.2021

Bâle-Ville

03.09.2021

Loading

1ère et 2ième vaccination

Lecture des données avec un QR code

Saisir une seule vaccination

Délivrance d’un certificat a posteriori


irina pfammatter

Que pensent nos clients

« Le Documedis® Vac Tool aide les professionnels de la pharmacie à transmettre des données de vaccination sensibles à l'OFSP. En l'intégrant au logiciel de la pharmacie, la saisie des données est conviviale, pratique et rapide. Documedis Vac est une aide précieuse dans le quotidien mouvementé des pharmacies et réduit au minimum l'effort administratif. »

Irina Pfammater-Mammone, pharmacienne FPH pharmacie d'officine, directrice générale pharmacie Stadtplatz / pharmacie Pfammatter, Brigue

christoph imhof

Que pensent nos clients

« Nous utilisons Documedis® Vac depuis la fin du mois de mai de cette année. L'interface avec notre logiciel de pharmacie INPHA fonctionne bien, ce qui nous permet de transférer directement les données relatives aux patients. Les difficultés initiales ont été rapidement clarifiées avec HCI Solutions en contact mutuel. Nous sommes guidé pas à pas dans le formulaire. Avant d’être exporter vers l'OFSP, le formulaire peut être sauvegardé dans un dossier séparé et imprimé. La déclaration à l'OFSP se fait par un clic de souris. Pour la 2ème vaccination, le même formulaire peut être importé à nouveau, de sorte que de nombreux champs sont déjà remplis. Documedis® Vac est idéal pour notre capacité de vaccination de 30 à 50 vaccinations par semaine. »

Dr. Christoph Imhof, pharmacie Dr. Imhof AG


Entretien de conseil?

 
 

Souhaitez-vous un entretien de conseil, une démonstration ou une offre? N'hésitez pas à contacter votre interlocuteur du service des ventes. 

Andreas Lutz

Andreas Lutz

Head of Marketing & Sales

Tél. +41 58 851 26 00