Dose maximale

Ce contrôle vérifie si la dose maximale d'un médicament a été dépassée. Il évalue la dose unitaire maximale et la dose journalière maximale en fonction du produit et de la substance pour les patients à partir de 18 ans. Différents groupes d'âge sont également pris en compte, par exemple les patients âgés de plus de 75 ans.

Exclusions

Aucun contrôle n'est effectué chez les patients

  • âgés de moins de 18 ans
  • qui pèsent moins de 40 kg
  • qui pèsent plus de 120 kg

Posologie en pédiatrie PEDeDose

Comme le contrôle du dosage maximal ne tient pas compte de la posologie en pédiatrie, un lien vers l'application web "PEDeDose" de Pedeus est disponible. Si des informations sur le médicament sont disponibles dans PEDeDose, le symbole "PEDeDose" apparaît. En cliquant sur ce symbole, vous serez directement redirigé vers l'application web et les paramètres du patient nécessaires (poids, taille, prématuré et âge gestationnel) seront également transmis. Vous avez besoin d'un login PEDeDose pour accéder à l'application web. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans le manuel d'utilisation.

 
 

Input

Pour que ce contrôle puisse être effectué, la date de naissance, le poids et la taille du patient sont nécessaires. En outre, la médication et le dosage des médicaments doivent être saisis.

 
 

Source

Informations professionnelles approuvées par Swissmedic

 
 

Informations détaillées

Vous trouverez des informations détaillées et des exemples dans le manuel d'utilisation.

posology