Questions et réponses
Généralités

Les ordonnances PDF fréquemment envoyées pouvaient théoriquement être imprimées plusieurs fois et utilisées dans différentes pharmacies. Avec l'ordonnance électronique, ce n'est plus possible. Les données, y compris la signature, sont uniquement contenues dans le code QR. Pour vérifier la validité de l'ordonnance et pouvoir l'utiliser, il faut impérativement scanner le code QR. Lors du scannage, la pharmacie voit si l'ordonnance a déjà été honorée. L'eRecette comble ainsi une zone d'ombre juridique.
Elle est accessible pour tous ceux qui ont un contrat INDEX.
Elle est basée sur le format eMediplan.
Conclure un contrat avec HCI Solutions
Pas pour le moment. Nous étudions en permanence d'autres possibilités.
Il n'est possible d'encaisser qu'une e-prescription «complète». Un encaissement partiel (ordonnance permanente, remises partielles) n'est pas possible dans la version actuelle. Le sujet est actuellement encore entre les mains des associations.
Oui, grâce au service HIN-Sign.
Comme les données ne sont pas enregistrées chez nous, cela n'est pas possible pour le moment.
Spécifique au marché des médecins

Le médecin ne doit se connecter qu'une fois par jour.
Vous trouverez les instructions pour l'utilisation de Documedis® ordonnance électronique dans le manuel d'utilisation (seulement en allemand).
Spécifique aux pharmacies

- Conclure un contrat INDEX
- Intégrer Documedis® dans votre système primaire (POS)
(se renseigner auprès de son fournisseur de logiciels) - Demander une ID HIN-Sign
La pharmacie a besoin soit d'un identifiant HIN personnel (délivré à une personne, par exemple le pharmacien), soit d'un identifiant HIN d'équipe (délivré à la pharmacie).
Vous trouverez les instructions pour l'utilisation de Documedis® ordonnance électronique dans le manuel d'utilisation (seulement en allemand).
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