Tests rapides

Grâce à notre solution, le test rapide COVID peut être facilement documenté et transmis à l'Office fédéral de la santé publique.

Avec la solution pour les tests rapides COVID, vous pouvez facilement enregistrer les données des tests et les transmettre à l'Office fédéral de la santé publique en appuyant sur un bouton. Le module peut être intégré à votre logiciel de pharmacie ou de cabinet.

Détails produit

 
 

Comment fonctionne la solution de test rapide? Un client appelle la pharmacie parce qu'il a peut-être été en contact avec le virus COVID-19. Souvent, un auto-test n'est plus utile. Le pharmacien ouvre les données de base de son client, navigue jusqu'à l’écran de test rapide et saisit les symptômes éventuels, le test sélectionné ainsi que d'autres paramètres. Documedis® indique ensuite si un test rapide suffit ou si un test PCR avec rapport de laboratoire est requis.

Si le pharmacien peut effectuer un test rapide sur place il peut envoyer le résultat à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) directement depuis Documedis®, tandis que le patient reçoit une feuille de rapport où figurent les recommandations et, si nécessaire, le code pour l'appli COVID.