ContactContact
BulletinBulletin

Connexion numérique de la pharmacie

Jeudi 12 décembre 2019

Avec le lancement du dossier électronique du patient (DEP), HCI Solutions développe une solution modulaire en collaboration avec IFAK Data, Propharma et d'autres fournisseurs (Dauf et CSE).

A partir du printemps 2020, les hôpitaux suisses seront obligés de fournir aux patients le dossier électronique du patient (DEP). Bien que les pharmacies ne soient pas obligées de rejoindre une communauté DEP, la mise en réseau des différents prestataires crée également de nouvelles opportunités pour les pharmacies. En collaboration avec IFAK Data et Propharma, ainsi que d'autres fournisseurs de systèmes pharmaceutiques (Dauf et CSE), HCI Solutions développe une solution modulaire pour le dossier électronique du patient. Il permet de se connecter à toutes les communautés principales et fournit des services supplémentaires. Grâce à cette solution évolutive, toutes les pharmacies de la Suisse et du Liechtenstein peuvent bénéficier des avantages de la mise en réseau numérique.

De plus, la solution offre également la possibilité d'ouvrir des dossiers pour les patients et de gérer l'ensemble de leur médication. Grâce à l'extension des fonctions DEP, l'échange interprofessionnel de données B2B est encouragé et la mise en réseau régionale avec d'autres prestataires tels que les hôpitaux, les homes, les aides et soins à domicile et les cabinets médicaux est garantie.

Ces fonctionnalités peuvent être utilisées via la plateforme de médicaments Documedis et sont déjà intégrées dans la plupart des systèmes primaires.