ContactContact
BulletinBulletin

Coronavirus : Restriction à la remise de médicaments - Liste des médicaments affectés

Jeudi 19 mars 2020

Dans le cadre de la « situation extraordinaire » déclarée par le Conseil fédéral conformément à la loi sur les épidémies, des mesures renforcées sont actuellement adoptées. Il s'agit entre autres de restrictions sur la distribution des médicaments, qui sont en vigueur depuis le 18 mars à 14 heures. Cela comprend tous les médicaments des catégories de remise A et B, ainsi que certains médicaments de la catégorie de remise D (selon des codes ATC définis). HCI Solutions AG diffuse avec effet immédiat une liste, mise à jour quotidiennement, des articles de la catégorie de remise D qui sont concernés par cette restriction.

Dans le cadre de la « situation extraordinaire » déclarée par le Conseil fédéral conformément à la loi sur les épidémies, des mesures renforcées sont actuellement adoptées. Il s'agit entre autres de restrictions sur la distribution des médicaments, qui sont en vigueur depuis le 18 mars à 14 heures. Cela comprend tous les médicaments des catégories de remise A et B, ainsi que certains médicaments de la catégorie de remise D (selon des codes ATC définis). Le texte exact se trouve dans l’« Ordonnance sur la restriction à la remise de médicaments » (RO 2020 833 / RS 531.215.33) du 18 mars 2020.

Afin de soutenir le système de santé suisse, HCI Solutions AG diffuse avec effet immédiat une liste publique, mise à jour quotidiennement, des articles de la catégorie de remise D disponibles en Suisse qui sont concernés par cette restriction.