ContactContact
BulletinBulletin

Conférence « Utilisation du plan de médication – dans le cadre ou non du DEP » repoussé

Mercredi 15 avril 2020

HCI Solutions a prévu une conférence sur les plans de médication électronique le 1er avril 2020 à Berne avec différents partenaires du secteur de la santé. En raison de la situation extraordinaire, la conférence a dû être repoussée à la fin de l'été.

En concertation avec les principaux partenaires, politiciens et professeurs engagés dans la cybersanté suisse, nous souhaitions discuter des différentes solutions, examiner les initiatives actuelles, étudier les mesures nécessaires et en déduire des plans d’action.

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), vous pouvez le faire ici. Nous vous enverrons l’invitation par e-mail dès que la date ainsi que le programme mis à jour seront connus.

Les plans de médications gagnent en importance 
Les plans de médication électroniques et sous forme papier suscitent un vif intérêt dans le secteur de la santé: l’OFSP travaille actuellement à la mise en œuvre de la motion Stöckli (18.3512) qui permettra aux personnes atteintes de maladies chroniques de bénéficier d’un plan de médication. Selon eHealth Suisse, la médication électronique est l’une des applications les plus fréquemment demandées dans le contexte du DEP.  Récemment, une introduction en deux étapes a été annoncée.

Vous trouverez plus d'informations et une comparaison des pays concernant les plans de médicaments dans notre blog.