ContactContact

Dose maximale

Ce contrôle tient compte de la dose journalière max. par prise et max. totale en fonction du produit et de la substance pour les adultes de plus de 18 ans. Par ailleurs, une distinction est opérée entre différentes tranches d’âge, p. ex. patient de plus de 75 ans.

Pour les enfants, les paramètres du patient (prématuré et âge gestationnel) sont transmis directement à l’application web de l’Hôpital pédiatrique de Zurich en cliquant sur le symbol. Le contrôle «Posologie» sert exclusivement d’avertissement en cas de dépassement de la dose maximale. Il ne saurait en aucun cas être utilisé comme aide à la prescription. Il convient donc de toujours l’associer au contrôle «Double médication». En effet, le contrôle «Double médication» signale une double prescription de substances.

Entrée

Pour afficher le contrôle CDS «dose maximale», il est nécessaire de disposer de la date de naissance, du poids et de la taille du patient ainsi que du dosage du médicament. Par ailleurs, la dose journalière max. par prise et max. totale doit être indiquée pour chaque médicament.

Exemples

Vous trouverez des exemples de doses maximales dans le manuel d'utilisation.

posology