MyProducts
L'échange de données facilité
Enregistrez et contrôlez les assortiments disponibles grâce à la plateforme d’échange de données interactive MyProducts. Cette interface web permet d’échanger rapidement et simplement des informations avec HCI Solutions.
Saisir et vérifier les informations sur les produits via MyProducts
MyProducts vous permet de communiquer et d’enregistrer des données commerciales, des textes scientifiques ainsi que des informations spécifiques destinées aux consommateurs concernant vos propres produits. Lorsque l’on enregistre des informations sur MyProducts, le marché de la santé suisse a accès aux données concernant l’article par le biais des plateformes/produits suivants:
- Produits Index
- Documedis Data Services
- Documedis Medication
- Compendium
- PharmaVista
Enregistrement MyProducts
Seuls les partenaires contractuels de HCI Solutions peuvent s’inscrire à MyProducts. Pour que nous puissions activer votre compte, veuillez procéder comme suit:
- Inscrivez-vous sur www.swiss-rx-login.ch.
- Après l’enregistrement, remplissez le formulaire swiss-rx-login.
- Veuillez noter que nous ne pourrons vous activer que si vous disposez d’un identifiant swiss-rx.
Processus d’inscription (voir Industrie pharmaceutique et produits parapharmaceutiques)
Dès que nous aurons activé votre compte, vous pourrez accéder à MyProducts.
Veuillez noter que l’activation peut prendre jusqu’à 24 heures.
Tutoriels vidéo et manuel d'utilisation
Saisissez et contrôlez les gammes existantes via la plate-forme interactive d'échange de données MyProducts. Cette interface web permet un échange d'informations rapide et simple avec HCI Solutions. MyProducts permet d'annoncer et de saisir des données commerciales, des textes scientifiques ainsi que des informations spécifiques aux consommateurs (par exemple aussi des textes publicitaires, des photos d'articles) concernant les propres produits.
Pour vous aider à utiliser MyProducts, vous trouverez ic le manuel d'utilisation.
Tutoriels vidéo
Enregistrement
Pour l'activation dans MyProducts, vous avez besoin d'un swiss-rx-login (SRLX). Le tutoriel explique comment demander un nouveau swiss-rx-login et se connecter à MyProducts.
Formulaire d'admission pour les nouvelles inscriptions de données produits et articles
Type d'ordre "Nouvelle inscription de données produits & articles":
- Nouveaux produits: nouvelle marque qui n’existe pas encore sur le marché
- Produits complémentaires qui n’existent pour l’instant pas dans la palette de produits et qui sont mis nouvellement sur le marché :
- Nouveau dosage pour des comprimés à 100mg déjà sur le marché, nouveau : cpr à 200mg resp. 400mg
- Autre utilisation/emploi : au shampooing existant, nouveau rinçage ou nouvelle laque
- Nouvelle forme galénique : aux comprimés effervescents, nouveaux comprimés filmés, comprimés à croquer, granulé
- Nouvel arôme : à l’arôme vanille s’ajoute l’arôme chocolat ou caramel
- L’emballage existant reçoit un nouveau GTIN (Global Trade Item Number).
- L’article substitué (hors commerce) est chaîné avec l’article de remplacement.
- Compléter des produits existants avec de nouveaux articles:
- Nouvelles grandeurs d’emballage pour un article à 20 pce ou 20 ml existant, nouveau 30 pce ou 60ml
- Autres types d’emballage : pour une pommade à 20g en pot s’ajoute une pommade à 50g en tube
Transmission d‘un ordre de la catégorie médicaments à usage humain
En cliquant sur le bouton "Demande de devis", vous transmettez la commande que vous avez saisie à HCI Solutions.
Transmission d‘un ordre de la catégorie produits parapharmaceutiques à HCI Solutions
Transmettez l'ordre à HCI Solutions en cliquant sur le bouton "Envoyer l'ordre".
Actualiser les données existantes
Le type d'ordre "Actualiser les données existantes" est utilisé pour :
- Mettre à jour les données des articles dans la liste des articles : Ajustements de prix, durée de vie, numéro d'article, statut commercial (dans le commerce à hors commerce).
- Transfert ou prise en charge de produits
- Compléter ou mettre à jour les fiches de données de sécurité