Documedis® - La solution cybersanté

Documedis eHealth Lösung von HCI Solutions
Documedis

Documedis® est la solution intégrée aux processus pour une plus grande sécurité de la médication dans le système de santé. Se basant sur les produits INDEX, Documedis® propose des applications de santé en ligne ainsi que des services spécifiques dédiés au processus de médication.

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des différents modules Documedis® :

  • Le Clinical Decision Support-Check (contrôle CDS.CE) est un ensemble de contrôles permettant de vérifier rapidement et efficacement les risques, interactions et doubles médications connus de la médication du patient, qu’elle soit déjà en place ou prévue.

  • Le plan de médication électronique (eMediplan) récapitule de manière claire l’ensemble de la médication actuelle d’un patient et favorise l’observance..

  • L'application eMediplan aide les patients dans la gestion de leurs médicaments. Vous ou vos proches obtenez rapidement une vue d'ensemble de la médication et recevez des rappels pour la prise ou le réapprovisionnement des médicaments.

  • L’ordonnance électronique est dotée d’un code QR et peut ainsi être importée dans le système informatique de la pharmacie.

  • Documedis® Vac vous permet de saisir et de documenter facilement les données de vaccination et de transmettre en toute sécurité la vaccination Covid-19 aux autorités compétentes en appuyant sur un bouton.

  • Avec la solution pour les tests rapides COVID, vous pouvez facilement enregistrer les données des tests et les transmettre à l'Office fédéral de la santé publique en appuyant sur un bouton. Le module peut être intégré à votre logiciel de pharmacie ou de cabinet.

  • Le formulaire LINDAAFF est intégré dans la plateforme en ligne pharmaVISTA. Le formulaire est utilisé pour documenter la remise d'un médicament par le pharmacien.

  • L’outil Entretien de polymédication (EPM) importe la médication d’un patient directement dans le formulaire officiel de pharmaSuisse. Le formulaire est doté d’un code QR et peut ainsi être enregistré dans le système primaire.

La connexion à Documedis® s’effectue directement à partir du système primaire ou via l’application web. Documedis® peut s’adapter de façon modulaire aux besoins des éditeurs de logiciels et des prestataires.

Les modules de Documedis® soutiennent les processus de médication des hôpitaux, établissements médico-sociaux, cabinets médicaux, pharmacies, soins à domicile, sociétés d’emballage sous blister et facilitent leur coopération.


Détails produit

Documedis® pose sur les bases de données INDEX de HCI Solutions et propose comme outils les contrôles CDS.CE (Clinical Decision Support-Check), l’ordonnance électronique, LINDAAFF, l’eMediplan et l’entretien de polymédication (EPM).

Vous trouverez la documentation, les release letters, les listes des prix et bien plus encore dans notre rubrique de téléchargement & support.


Vos avantages

 
 

Pour les utilisateurs

  • Sécurité accrue des patients dans la médication grâce au contrôle CDS.CE
  • Utilisation simple grâce à des symboles clairs et à un filtre permettant d’éviter les alertes inutiles
  • Support complet du standard eMediplan défini par la communauté d’intérêts eMediplan.
  • Les modules CDS.CE est certifié comme dispositifs médicaux de classe I
 
 

Pour les fournisseurs de logiciels

  • Concept d’interface moderne conçu sur les données INDEX connues
    Intégration facile dans les systèmes existants grâce à la solution web modulaire
  • Aucune infrastructure supplémentaire nécessaire, car le logiciel étant mis à disposition comme service (Software-as-a-Service)
  • Inclus dans les modèles de licence INDEX ou accessible via des niveaux de licence plus élevés
  • Possibilité d’étendre les fonctions de Documedis® indépendamment du système primaire
  • Elargissement progressif de l’éventail des contrôles CDS.CE

Contactez-nous!

Vous avez des questions, vous souhaitez une offre ou un conseil ? Nous nous réjouissons de votre prise de contact !


markus anliker

Que pensent nos clients

« Le système de documentation RAI-ePDok, déjà répandu dans les maisons de retraite et de soins en Suisse, utilise le CDS comme intégration standard. Les professionnels disposent donc d'un outil astucieux pour l'évaluation professionnelle des médicaments, en particulier pour les personnes âgées et fragiles. »

Dr. méd. Markus Anliker, gériatre et expert RAI, Zoug