Aide pour la plateforme pharmaVISTA
Vous trouverez ici des modes d'emploi succincts et des manuels sur pharmaVISTA. Nous nous réjouissons également de toute suggestion ou réaction concernant pharmaVISTA.
Manuels d'utilisation
Fonctions de base pharmaVISTA

Un abonnement est nécessaire pour l'utilisation de pharmaVISTA.
Dès que vous aurez acquis une licence pharmaVISTA, vous recevrez un e-mail avec un lien de connexion. Cliquez sur le lien et enregistrez un mot de passe. Vous accédez ensuite au site www.pharmavista.ch. Cliquez, en haut à droite sur «S'inscrire» et saisissez votre nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe que vous avez défini.
Pour la connexion automatique, le nom d'utilisateur et le mot de passe peuvent être inclus dans un lien pharmaVISTA
(p.ex. https://pharmavista.ch/?p1=user&p2=pwd).

Mot de passe oublié
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur «Mot de passe oublié» et définir un nouveau mot de passe.

Accès intranet avec liste maison
Hôpitaux et autres organismes de santé ont la possibilité de gérer leurs listes maison en ligne de manière centralisée via myCATALOG. La mise à disposition intégrée de cette liste pharmaVISTA fait également partie du service. Ainsi, les articles et produits de la liste maison sont marqués directement dans pharmaVISTA. Il est également possible d'afficher des informations internes telles que les numéros d'article ou les lieux de stockage directement intégrées.
A cet effet, les clients de myCATALOG reçoivent un jeton avec lequel ils peuvent enregistrer un lien vers pharmaVISTA sur leur intranet. Cela permet aux utilisateurs internes d'être reconnus directement en tant qu'experts et d'activer l'ensemble des possibilités d'utilisation de pharmaVISTA, y compris la liste maison correspondante.
pharmaVISTA permet d'accéder facilement aux données scientifiques et commerciales sur les médicaments, les dispositifs médicaux, les cosmétiques, les produits diététiques et les produits parapharmaceutiques.
Sur le côté gauche, les modules sont listés. Le menu «Accès direct» permet d'accéder directement aux fonctions les plus populaires. La recherche de produits suisses (médicaments, produits parapharmaceutiques, produits diététiques, cosmétiques) est possible directement depuis la page d'accueil. Le bouton «+» permet d'ouvrir la recherche avancée.

Recherche de produits suisses
La recherche dans les 300'000 produits du système de santé suisse s'effectue directement sur la page d'accueil ou dans le module «Recherche» via l'onglet «Produits». La recherche peut se faire par exemple par nom de produit, pharmacode, numéro d'article, GTIN, substance ou indication.


Selon le terme recherché, une liste de termes correspondants de produits (répartis en monopréparation ou préparation combinée) ou de la substance s'affiche en permanence sous le champ de recherche pendant la saisie. Les propositions peuvent être sélectionnées directement à tout moment.

Sinon, une recherche en texte libre est lancée après avoir appuyé sur la touche «entrée» ou après avoir cliqué sur l'icône de recherche.
- La liste des résultats de recherche est triée par pertinence, les résultats les plus appropriés sont énumérés en haut de la liste. En cliquant sur le titre «Produit», vous pouvez passer au tri alphabétique.
- Les résultats de la recherche peuvent également être affinés à l'aide de divers filtres.
- Sur le côté droit, il est possible de régler le niveau de détail de la vue.
- En cas de fautes de frappe ou de recherches infructueuses, une fonction «Voulez-vous dire» est activée qui suggère des termes appropriés.
- Si un seul résultat est trouvé, il est affiché immédiatement.

Recherche avancée de produits suisses
En cliquant sur le bouton [+] dans la barre de recherche, la recherche avancée est activée. Cela vous permet de créer une recherche structurée.

D'autres termes de recherche peuvent être ajoutés en cliquant sur l'icône «+». Les filtres de recherche peuvent être ouverts en cliquant sur l'icône «flèche» correspondante. Le filtre «en commerce» est activé par défaut.

Exemple de recherche avancée : médicament pour le sommeil à base de plantes sans valériane

Recherche visuelle de médicaments (Identa)
Une recherche selon les propriétés visuelles des médicaments est également possible dans l'onglet
«Identa». La recherche concerne plusieurs milliers de formes galéniques solides.
En cliquant sur les propriétés du médicament et/ou en saisissant l'empreinte imprimée sur le médicament dans le champ de recherche, les résultats correspondants s'affichent.

Favoris
Vous pouvez créer votre propre liste de favoris. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Favoris» dans le détail du produit.

Les favoris sélectionnés sont listés dans l'onglet «Favoris» du module «Recherche» :

Historique
Liste des derniers produits consultés lors de vos recherches :

International
Le module est basé sur la base de données ABDA et contient des médicaments prêts à l'emploi internationaux. Il prend en charge une recherche en texte libre, par nom, ATC, entreprise, pays et forme galénique ou une recherche structurée.

Dans le module Registre, on trouve entre autres des classifications relatives aux médicaments (registre thérapeutique, ATC, IT, substances) ainsi qu'aux produits parapharmaceutiques (code d'assortiment, assortiment web).
Thérapie (Registre des thérapies)
Le Registre thérapeutique des médicaments est un système de classification hiérarchique de la rédaction de HCI Solutions AG. Le but du registre est de trouver rapidement un médicament d'un point de vue thérapeutique, de fournir un certain aperçu des médicaments comparables et d'indiquer le mode d'application.
Le registre thérapeutique se compose de groupes principaux et de sous-groupes. L’information professionnelle est liée à un ou à plusieurs groupes. À côté du titre de l’information professionnelle est indiqué le nom du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché. Pour chaque l’information professionnelle, les modes d'application correspondants sont indiqués par des points noirs.
La recherche s'effectue par groupe thérapeutique ou par son nom.
Les renvois à d'autres groupes ou sous-groupes principaux servent d'aide ; cela permet d'éviter les répétitions inutiles dans le registre thérapeutique.

Assortiment
La classification des codes assortiments constitue un système de classification structurés de manière hiérarchique utilisés par la rédaction de HCI Solutions AG. L'objectif de cette classification est de trouver rapidement des produits thérapeutiques ou de soins qui ont le même objectif. La recherche s'effectue par le numéro d'assortiment ou sa désignation.

Substances
Le registre des substances permet de rechercher une substance et d'afficher ses produits disponibles en Suisse (icône «loupe») ou à l'étranger (icône «globe»).

ATC (Système de classification Anatomique-Thérapeutique-Chimique)
La classification ATC est une classification de l'OMS des principes actifs en groupes anatomiques, thérapeutiques et chimiques. La recherche dans l'onglet «ATC» s'effectue à l'aide du code ATC ou sa désignation.

Firmes
Dans ce registre sont listés par entreprise les produits qui ont été saisis chez HCI Solutions sur ordre de l'entreprise responsable. La recherche s'effectue par le registre ou par le nom de l'entreprise.

Assortiment Web
L'onglet «Assortiment Web» contient la catégorisation du point de vue du consommateur.

Index thérapeutique
Le registre Index Therapeuticus se base sur le système de classement correspondant de Swissmedic. Une recherche peut être effectuée à partir du code ou de sa désignation.

LiMA (Liste des moyens et appareils)
Dans ce registre se trouvent les codes LiMA. La recherche se fait par le code ou sa désignation. En cliquant sur un code, les articles qui sont attribués à ce code LiMA s'affichent.

Les News contiennent des informations sur les produits et les médicaments en relation avec les domaines de la sécurité des médicaments, des rappels de lots, des innovations, du marché ainsi que de productPLUS. Les mises à jour sont éditées par une équipe rédactionnelle professionnelle et publiées quotidiennement. Le contenu est basé sur des révisions de textes, de nouvelles informations professionnelles, des articles de revues spécialisées, des notifications des autorités sanitaires, des contenus des entreprises responsables ainsi que des analyses issues de la base de données INDEX.
Les textes visibles dans l'aperçu ainsi que dans la rubrique TOP fournissent une vue d'ensemble qui permet de s’orienter rapidement dans le marché pharmaceutique en constante évolution.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues en cliquant sur le texte correspondant.


Les News sont, dans la mesure du possible, liées aux produits correspondants et sont ainsi directement affichées avec le produit.

DocNews
Cette section fournit des informations sur des sujets d'actualité en relation avec le domaine de la pharmacie et de la parapharmacie, en particulier pour le marché des pharmacies et des drogueries.

Sécurité thérapeutique
Les mises à jour dans la section sur la sécurité thérapeutique sont marquées par des barres de couleur qui concernent leur pertinence clinique. Le contenu est principalement basé sur des notifications des titulaires d'autorisation de mise sur le marché et des autorités sanitaires (par exemple: Swissmedic, OFSP, FDA).

Innovation
Dans cette section, vous trouverez des informations sur les médicaments contenant de nouveaux principes actifs, des combinaisons de principes actifs ou des extensions d'indication.

productPLUS
Les entreprises responsables de produits ont la possibilité de compléter les informations sur leurs produits par des données détaillées complémentaires utiles aux spécialistes (par exemple, des instructions d'application ou des livres blancs).

Marché
Dans cette section se trouvent des informations sur la disponibilité, les nouvelles formes galéniques, les concentrations, la taille des emballages, le nom commercial, etc. S’il est disponible, l'emballage est représenté.

Retraits de lots
Dans cet onglet, les retraits de lots actuellement publiés par Swissmedic sont publiés et mis en lien avec les produits concernés.

INDEX
Sur la base d'évaluations de la base de données INDEX, des news sont automatiquement générées pour informer des modifications dans le domaine des données sur les médicaments, par exemple les nouvelles admissions dans la liste des spécialités ou les modifications de prix dans la liste des spécialités.

Recherche
L'onglet «Recherche» permet de rechercher des actualités. Voir l'exemple avec la colchicine. Sur le côté gauche, les actualités peuvent être filtrées.

En ce qui concerne la sécurité des patients dans le domaine de la médication, pharmaVISTA propose deux solutions.
1. Le profil de risque d'un médicament
L'onglet «Risques» présente, sous forme de tableau, les principaux paramètres des risques liés à la médication. Il s'agit de données relatives à des facteurs qui doivent être adaptés à chaque patient et à ses risques lors de la prescription, de la remise et/ou de l'administration d'un médicament.
Les sources de ces informations proviennent de l’évaluation d'informations professionnelles ou de publications scientifiques. Les auteurs et les sources sont notés dans chaque cas. Il est cependant possible que des informations provenant de travaux scientifiques et des données officiellement approuvées par les autorités se contredisent. Les risques contiennent des informations succinctes sur les médicaments et sont exclusivement destinées aux professionnels de santé qualifiés. Ils constituent des aides à la décision pour le choix, le dosage et l'application des médicaments mais ne remplacent pas l'évaluation médico-pharmaceutique individuelle effectuée par l'utilisateur. L'utilisateur déclare et accepte qu'il utilise les profils à ses propres risques et responsabilités.

2. Le CDS.CE-Check pour le contrôle automatique des médicaments
Le module «Medication» permet d'établir un plan de médication qui sera contrôlé par le module CDS.CE. Il suffit pour cela de saisir les médicaments souhaités dans l'onglet «Medication» et, le cas échéant, de saisir le dosage ainsi que les risques pour le patient.

Les résultats du contrôle CDS.CE par type de risque/contrôle sont ensuite affichés dans l'onglet «CDS.CE». Le contrôle des interactions établis depuis de nombreuses années, est intégré comme l'un des 13 contrôles dans le CDS.CE.

Pour plus d'informations sur la création d'un eMediplan (plan de médication) ainsi que sur la réalisation d'un CDS.CE-Check, les eLearnings gratuits suivants sont disponibles :
Documedis eMediplan
Documedis CDS.CE
PMC
L'outil Polymédication Check (PMC) reprend la médication d'un patient directement dans le formulaire officiel de pharmaSuisse.

Pour savoir comment réaliser un PMC, consultez notre eLearning gratuit
PCA
PCA.CE (Primary Care Algorithms) est conçu comme un conseil personnalisé qui, à l'aide d'algorithmes numérisés, aide le pharmacien à conseiller les patients souffrant de troubles courants, tels que les infections urinaires.

Vous trouverez des informations supplémentaires sous la rubrique «Aide pour Documedis PCA.CE (netCare)»
LINDAAFF
Le formulaire LINDAAFF sert à documenter la remise d'un médicament par le pharmacien (remise des listes A et B sans ordonnance, qui sont soumises à documentation).
Une fois l'anamnèse effectuée et les médicaments saisis, il est possible de créer un document PDF en cliquant sur le bouton Exporter et imprimer.

Pour savoir comment la documentation est réalisée avec LINDAAFF, suivez notre formation en ligne gratuite.
Le module «Substances» contient la liste des substances pharmaceutiques de ABDATA Pharma Data Service (en Allemagne). C'est pourquoi le contenu est uniquement disponible en allemand. Les monographies individuelles des substances utilisées à des fins médicales et pharmaceutiques sont publiées avec une multitude d'informations pertinentes.
Les monographies peuvent être recherchées par mots clés tels que le nom et les synonymes.
Des liens conduisent aux produits appropriés en Suisse ou à l'étranger.

Le module « Prestataires » est un répertoire des prestataires de services basé sur la base de données refdatabase de la fondation Refdata, complété par des informations à valeur ajoutée telles que les autorisations de stupéfiants.
Le module est divisé en personnes physiques et personnes morales.


Il est en outre possible de rechercher la pharmacie ou la droguerie les plus proches. Sélectionnez la distance correspondante dans la liste déroulante.

Avec le nouveau pharmaVISTA, il est désormais possible d'intégrer des listes maison ou des listes hospitalières.
- D'une part, les utilisateurs voient «vos» produits marqués d'une étoile dans tous les domaines (Recherche, Registre, News, etc.). De plus, dans le module «Recherche» de l'onglet «Liste maison», il suffit de feuilleter cette liste. De plus, des attributs supplémentaires spécifiques à l'hôpital peuvent être affichés dans le détail du produit (par exemple, un numéro d'article SAP propre ou un lien vers Intranet).
- D'autre part, les pharmacies hospitalières ont désormais la possibilité d'éditer leurs listes maison en ligne directement dans myCATALOG, de les télécharger sous forme Excel ou de les importer automatiquement chaque jour dans des applications informatiques.
pharmaVISTA est la plate-forme centrale pour les informations sur les produits et les médicaments. Nous offrons également à nos abonnés, la possibilité de créer un lien hypertexte vers les informations d’un produit.
Lien hypertexte vers un produit
Dans le but de réduire la complexité du système, nous avons réduit la possibilité de faire des liens dans la nouvelle version de PharmaVISTA. Seul un lien direct vers la page produit est désormais possible.
L’affichage de la page produit est possible au moyen de différentes clés primaires :
Par numéro de produit*: https://pharmavista.ch/fr/product/2525
Par pharmacode*: https://pharmavista.ch/article/342798
Séléction de la langue
La langue est déterminée par le login (existant ou nouveau) de l'utilisateur ou par la dernière langue utilisée. Dans une URL, le remplacement de « /de et /fr » peut également être utilisé pour établir un lien direct vers une version spécifique.
En savoir plus sur l'offre
Informations sur le produit
conditions générales d'utilisation
Conditions d'utilisation
Protection des données
Navigateurs supportés
Android 4.4 / Chrome 76 (2015-)
Apple Safari (OSX): 10.1+ (2017-)
Apple Safari (iOS): 10.0+ (2016-)
Google Chrome 49+ (2016-)
Microsoft Internet Explorer 11 (2013-)
Microsoft Edge 15+ (2015-)
Mozilla Firefox 57+ (2017-)
Opera 36+ (2016-)
Documedis Vaccination
L'application web Documedis Vaccination permet de documenter une vaccination ou d'effectuer un contrôle de vaccination (Vac Check).
La documentation numérique des vaccinations contient des questions pertinentes qui doivent être posées et auxquelles il faut répondre avant la vaccination et offre la possibilité de documenter où, quand et avec quel vaccin la vaccination a été effectuée.
Le CDS.CE Vac Check aide le prestataire de soins en vérifiant le statut vaccinal de différents vaccins selon les données saisies par le patient et en émettant des recommandations de vaccination avec des mises en garde. Il existe le Vac Check général et le Vac Check pour une vaccination spécifique.
Nous vous recommandons nos eLearnings gratuits. Vous trouverez les manuels dans la rubrique Support & academy.

Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site web pharmaSuisse.
Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site web pharmaSuisse.
- Consigner la vaccination : la dose administrée est consignée numériquement.
- Vac Check général : le statut vaccinal fait l’objet d’une consultation générale et est vérifié pour toutes les vaccinations disponibles.
- Vac Check spécifique : le statut vaccinal est demandé pour une indication vaccinale spécifique.
Le bouton « Effectuer un Vac Check » n’est activé que lorsque les données nom, prénom, date de naissance et sexe ont été saisies dans la section « Données personnelles », que toutes les données du formulaire ont été remplies et que la case « Je confirme que les informations saisies sont correctes » a été cochée.
Pour des raisons de protection des données, aucune donnée ne peut être enregistrée dans Documedis®. Vous avez toutefois la possibilité de mettre le plan de vaccination à la disposition de vos clients sous forme de PDF ou d’imprimé. Vous pouvez également enregistrer un fichier PDF dans votre système primaire.
Les vaccinations contre le Covid peuvent être consignées dans tous les cantons et des certificats contre le Covid peuvent être demandés. Une transmission des données à l’Office fédéral de la santé publique via l’interface VMDL n’est actuellement possible que dans les cantons mentionnés ci-dessous en appuyant sur un bouton. Dans tous les autres cantons, les données de vaccination doivent être communiquées aux autorités conformément à vos directives ou systèmes cantonaux.
La transmission directe des données est possible dans les cantons suivants :
Glaris
Grisons
Valais
Argovie
Soleure
Bâle-Campagne
Bâle-Ville
Après la période d’essai gratuite, la durée de l’abonnement est d’un an, renouvelable automatiquement pour une année supplémentaire à l’échéance. L’abonnement peut être résilié fin juin pour la prochaine période d’abonnement.
Nous vous recommandons nos eLearnings gratuits. Vous trouverez les manuels dans la rubrique Support & academy.
Aide pour evidisBasic
Vous trouverez ici de courtes instructions sur evidisBasic. Cliquez simplement sur le thème, la fonction souhaitée.
Nous répondons ici aux questions fréquentes (FAQ) :

evidisBasic est un instrument d'alerte et d'information sur les médicaments destiné à l'ensemble de l'équipe de la pharmacie afin de conseiller au mieux les patientes et les patients.
Il contient des informations sur environ 300 substances actives, qui complètent les informations professionnelles. La diffusion des informations se fait par le biais de trois éléments essentiels :
- Alertes evidisBasic dans le POS (Point of Sale)
- Consultation de tous les dossiers pour les abonnés sur la plateforme pharmaVISTA
- Résumé des informations dans le dépliant destiné aux patients.
Les dossiers sont vérifiés et révisés à intervalles réguliers par notre rédaction scientifique ou, le cas échéant, saisis à nouveau.

Sous l'option de menu evidisBasic sur le côté gauche de la navigation, vous accédez au module evidisBasic.
Ici, les cinq dossiers les plus récents sont affichés sur la page d'accueil dans l'onglet «Dossiers les plus récents» :

Pour rechercher un dossier spécifique, cliquez sur l'onglet «Recherche» et saisissez le nom du dossier, la substance ou un autre terme de recherche.
Il est également possible de sélectionner une lettre de l'alphabet pour trouver les dossiers correspondants :

Cliquez sur un dossier souhaité pour le lire.
Ouvrez la rubrique qui vous intéresse à l'aide de la flèche. Les triangles d'avertissement rouges marquent les textes qui sont définis comme alertes. Ces alertes apparaissent en outre dans le système POS pour une information rapide du personnel de la pharmacie.

Dans l'onglet «Littérature», vous trouverez les sources bibliographiques avec la numérotation correspondante.
L'onglet «Produits» vous indique tous les produits liés au dossier. Si vous possédez en plus une licence pharmaVISTA, vous avez ici un accès direct à d'autres détails sur les produits.

Pour imprimer ou afficher le dépliant destiné aux patients, cliquez sur le bouton «Imprimer» et sélectionnez la langue souhaitée.
Désormais, tous les flyers pour patients ont un code QR. Celui-ci peut être scanné avec un smartphone et apparaît alors à l'écran.


Aide pour pharmaDigest
Vous trouverez ici de courtes instructions sur pharmaDigest. Cliquez simplement sur le thème, la fonction souhaitée.
Nous répondons ici aux questions fréquentes (FAQ) :

pharmaDigest est une base de données en ligne conçue pour les pharmaciens. Elle contient une synthèse critique de publications scientifiques significatives issues des principales revues scientifiques internationales et nationales.
L'objectif est de fournir aux lecteurs des informations claires, pertinentes, concises et fiables dont ils ont besoin dans le cadre de leur activité professionnelle. De plus, pharmaDigest est un outil de formation continue approprié.
Détails du produit
- nouvelles publications de synthèses en continu
- envoi d'une newsletter avec les dernières synthèses toutes les 5 semaines
- Questionnaire en ligne chaque trimestre avec 12,50 points de crédit FPH possibles
Fonctions
Sous le point de menu pharmaDigest sur le côté gauche de la navigation, vous accédez au module pharmaDigest.
Ici, les cinq synthèses les plus récentes sont affichées sur la page d'accueil dans l'onglet «Dernières synthèses».

Pour rechercher une synthèse spécifique, cliquez sur l'onglet «Recherche» et saisissez un terme du titre ou du contenu.
Vous pouvez limiter les résultats de la recherche en définissant un filtre temporel de la période de publication en mois ou en années et en cliquant ensuite sur l'icône de la loupe.

Cliquez sur une synthèse souhaitée pour la lire.

Les flèches dans le coin supérieur droit vous permettent de passer à la synthèse suivante ou précédente.
Si la synthèse est liée à des substances actives, vous pouvez voir les produits correspondants en cliquant sur la flèche pour la développer. Si vous possédez en plus une licence pharmaVISTA, vous avez ici un accès direct à d'autres détails sur les produits.

Vous trouverez sous l'onglet «Questionnaire en ligne» le lien vers le questionnaire en ligne, qui est mis à jour tous les trois mois et qui se réfère à chaque fois aux synthèses de la dernière période.
En répondant aux questions, il est possible d'obtenir un maximum de 12,5 points FPH si 70% des réponses sont correctes.

Aide pour Documedis® PCA.CE (netCare)
Vous trouverez ici de courtes instructions sur netCare. Cliquez simplement sur le thème, la fonction souhaitée.
Nous répondons ici aux questions fréquentes (FAQ) :

Un conseil avec PCA.CE est conçu comme un conseil personnalisé qui, à l'aide d'algorithmes enregistrés, doit aider le pharmacien à conseiller sur les troubles qui surviennent fréquemment, comme par exemple les infections urinaires. Documedis PCA.CE sert de support et de documentation pour les consultations effectuées par des algorithmes dans les pharmacies. La décision et en fin de compte, la responsabilité de la remise de médicaments et de leur dosage incombent toujours au professionnel de santé qui les délivre. PCA.CE sert d'aide à la décision et n'est pas conçu pour remplacer la décision thérapeutique du pharmacien*.
Documedis® PCA.CE est un dispositif médical de classe I selon l'Ordonnance sur les dispositifs médicaux (ODim) en Suisse et au Lichtenstein.
Fonctionnalités
PCA.CE peut être ouvert en ligne via l'application web ou directement depuis le système local.
Les données du patient sont saisies manuellement dans l'application web sous l'onglet «eMediplan». Pour que la consultation puisse être effectuée et documentée, il faut au moins enregistrer le prénom, le nom ainsi que la date de naissance du patient :
- Allez sur l'application web www.pharmavista.ch et connectez-vous
- Sélectionnez le module «Médication» et enregistrez les données du patient dans l'onglet «eMediplan» sous «Données personnelles».
- Au lieu de la saisie manuelle, les données personnelles peuvent être reprises en saisissant le numéro de la carte d'assuré.

Une fois que les données du patient ont été enregistrées, vous pouvez démarrer la consultation en cliquant sur l'onglet «PCA» :
- Répondez à la question «Je suis pharmacien(ne)». La consultation ne peut être poursuivie que si l'utilisateur est pharmacien(ne).
- Enregistrer vos nom et prénom
- Répondez à la question «L'entretien-conseil est mené dans un espace-conseil à part».
- Utilisez la liste déroulante pour sélectionner la caisse maladie du patient.
Remarque : seules les caisses-maladie partenaires Managed Care sont mentionnées via la liste déroulante. Si le patient a une autre caisse maladie, sélectionnez l'option «autre».

Dès qu'une caisse maladie est sélectionnée, vous enregistrez le numéro de la carte d'assuré.

Confirmez que les données du patient sont toujours actuelles :

Veuillez noter que ni les données personnelles, ni les informations sur la santé, ni la médication existante avant la consultation ne peuvent être saisies ou modifiées dans PCA. Si vous souhaitez adapter ces données, passez à l'onglet «eMediplan» ou retournez au système primaire (p. ex. triaPHARM) et procédez aux modifications.
Une fois que vous avez confirmé que les informations sur les patients sont à jour, la consultation peut se poursuivre.
Les algorithmes disponibles sont affichés sous «Entretien-conseil» . En cliquant sur l'indication souhaitée, l'algorithme est lancé.
- Ouvrez la liste déroulante et sélectionnez l'indication correspondante : Une indication peut être sélectionnée par consultation

L'algorithme est démarré et exécuté selon les symptômes du patient.

eLearnings / Webinaires
Nous offrons les formations suivantes :
Vous avez des questions, des suggestions ou des réactions ? N'hésitez pas à nous contacter.